Les supports de téléphone pour voiture

Il peut être judicieux d’avoir un smartphone avec soi en conduisant pour la navigation GPS, les appels d’urgence, etc. Mais ce n’est pas une bonne idée d’avoir votre téléphone à la main en conduisant, ce qui vous met en danger, vous et les autres. Heureusement, il existe une solution pour accroître votre sécurité sur la route tout en utilisant votre téléphone : un support pour téléphone de voiture. Cet article vous en dira un peu plus sur cet accessoire.

Qu’est-ce qu’un support de mobile pour voiture ?

Un porte mobile de voiture est conçu pour maintenir votre appareil dans la position optimale pour une visualisation sûre de l’écran pendant la conduite. Ils se fixent souvent sur la bouche d’aération de votre climatisation, ou sont dotés d’une ventouse en caoutchouc pour se fixer sur le pare-brise ou tableau de bord.

Bras flexible ovale
Support aluminium lecteur CD

Une accroche par clip ne laissera pas de trace, tandis qu’une ventouse pourrait gêner ceux qui n’aiment pas avoir des marques sur leur pare-brise ou qui n’aiment pas l’idée de laisser un support visible lorsque leur voiture est sans surveillance.

Lorsque vous achetez un support pour téléphone de voiture, ne vous contentez pas de l’option la moins chère, car elle est souvent fragile et peu sûre, ce qui pourrait endommager votre téléphone. Il se peut également que certains supports universels bon marché ne correspondent pas tout à fait à la forme et à la taille de votre téléphone, ce qui peut rendre son installation difficile au départ. Il est donc important de prendre du temps pour choisir le type de support idéal pour vous, que ce soit magnétique ou à pince.

Méthode et lieu de fixation de la monture dans la voiture

C’est l’un des critères les plus importants pour choisir un support de téléphone de voiture tant du point de vue de la sécurité que de la fonctionnalité. L’endroit où vous fixez le support dans la voiture est crucial pour la sécurité. Vous ne voulez pas que le téléphone bloque la vue, et vous ne voulez pas non plus éloigner vos yeux de la route.

C’est également décisif pour la fonctionnalité, tant lorsque vous fixez le téléphone dans son support que plus tard, lorsque vous utilisez les fonctions du téléphone en conduisant. La méthode et l’endroit de fixation du support affectent également la stabilité de l’écran, en particulier sur les routes accidentées.

Il existe en effet de nombreuses solutions, mais ce sont les considérations pratiques qui dictent la tendance :

  • le support doit être fixé à un endroit central dans la voiture,
  • il doit être à la portée du conducteur,
  • il devrait être facile à fixer à de nombreux endroits dans la voiture, mais correspondre au modèle du téléphone que vous utilisez.

Les supports pour téléphone de voiture de bonne qualité existent. Il faut tout simplement savoir comment les choisir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyrighted Image